| Diverses astuces .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Diverses astuces .... Mar 6 Mar - 0:58 | |
| Voici de petites astuces que j’ai pu lire : * Pour enlever l’odeur que les boites en plastiques conservent (tupperware et autres), il suffit de les laver avec de l’eau additionnée de bicarbonate de soude (environ une cuillerée à soupe pour 4 litres) puis de les essuyer. *Lorsque l’on fait frire, que ce soit dans une poêle ou dans une friteuse, pour éviter les éclaboussures, jeter y un peu de sel. * Pour éviter que des petites bêtes mangent vos livres … frottez vos étagères avec un chiffon imbibé d’essence de bergamote. * Pour décoller plus facilement la cire qui adhère à vos bougeoirs, il suffit de les mettre une heure dans le congélateur. * Il est fréquent qu’une chaînette en argent ou en or se noue en plusieurs endroits. Saupoudrez-la de talc, elle ne glissera plus entre vos doigts et vous la dénouerez tranquillement en vous servant d’une épingle. Voilà pour mes lectures du moment…
| |
|
| |
xixie Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6054 Age : 39 Localisation : devant mon ordi... Loisirs : lecture, dessin, internet... Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Ven 9 Mar - 14:09 | |
| Merci pour ces astuces... surtout celle sur les chaînes, ça m'arrive tout le temps les matins et ça me rend fooolle!!! | |
|
| |
Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Sam 17 Mar - 23:39 | |
| Une nouvelle astuce que je viens de lire. Quand les chaussures sont neuves, elles ont tendance à déteindre sur les chaussettes, alors pour éviter cela, vaporisez l'intérieur de vos chaussures avec de la laque à cheveux!! | |
|
| |
Jen Admin
| |
| |
Jen Admin
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Mer 9 Juil - 1:48 | |
| Pour empêcher le mohair de pelucher, il suffit de le vaporiser avec de la laque à cheveux. | |
|
| |
Jen Admin
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Sam 12 Sep - 16:21 | |
| Voilà quelques astuces que j'ai trouvé ces derniers jours:
* Une brosse à dents est aussi pratique qu'une brosse à sourcils.
* On sait que le froid apaise les poches sous les yeux. Placez 2 petites cuillères minimum 2 heures dans le congélateur puis posez-les sur vos yeux 5 secondes. Retirez-les et répétez l'opération pendant 5 minutes. Une bonne manière de remplacer un anti-cernes. | |
|
| |
Jen Admin
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Sam 19 Sep - 16:14 | |
| Les bonnes astuces pour profiter de l'instant thé:
* en fonte, elle est bonne gardienne de chaleur, elle est idéale pour les thés fragiles comme les thés verts ou blancs qui doivent infuser longtemps.
* en terre cuite: poreuse, cette matière conserve au fil du temps les arômes du thé que l'on y a préparé. Evitez donc d'y infuser différentes variétés au risque de gâcher les saveurs.
* en porcelaine: fragile puisqu'elle convient à tous types de thés et qu'elle se lave facilement.
Voilà pour faciliter le choix de votre théière. | |
|
| |
maître des clés Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6072 Age : 61 Localisation : Orléans Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Sam 19 Sep - 20:56 | |
| | |
|
| |
Jen Admin
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Dim 20 Sep - 13:07 | |
| Pour prolonger la vie d'un jean et qui a perdu sa couleur, il suffit de le laver avec un jean neuf. De cette façon, il pourra aspirer la nouvelle couleur. | |
|
| |
Jen Admin
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Dim 22 Nov - 16:34 | |
| L'usage malin du sel de table:
* Pour empêcher la formation de trop de mousse en lavant un vêtement à la main ou en faisant la vaisselle, on peut ajouter du sel dans l'eau.
* Pour éviter que le givre s'installe sur les vitres, il suffit de plonger une éponge dans de l'eau salée et le givre n'y adhérera pas.
* Pour enlever le gras d'une poêle, parsemez le fond de la poêle d'un peu de sel: une grande partie de la graisse sera absorbée. | |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 61 Localisation : Orléans Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Dim 22 Nov - 20:39 | |
| Merci pour ces conseils. C'est bien de rappeler ces astuces bien utiles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: La Terre de Sommières contre les taches Jeu 18 Mar - 21:19 | |
| Voir la présentation du produit sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jen Admin
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Sam 19 Juin - 18:49 | |
| * Repassage plus facile. On place une feuille d'aluminium sous la housse de la table à repasser. Celle -ci conserve et distribue mieux la chaleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Dim 20 Juin - 11:51 | |
| Intelligent !
Tu te sers personnellement de cette astuce, Jen ? | |
|
| |
Jen Admin
| Sujet: Re: Diverses astuces .... Dim 27 Juin - 17:54 | |
| Non je ne m'en sers pas je la trouve intéressante. J'essaierais peut être un de ces jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses astuces .... | |
| |
|
| |
| Diverses astuces .... | |
|