blablatons de tout Cinéma, télévision, musique, jeux, sondages... |
|
| un livre, un jour... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: un livre, un jour... Lun 4 Aoû - 0:12 | |
| Hier j'ai fini "Le journal d'une baby sitter" de Nicola Kraus et d'Emma McLaughlin. Je n'avais pas pu le voir au cinéma alors je l'ai emprunté à la bibliothèque. Un des blablateurs a lu le livre? Vu le film? Le résumé: On ne naît pas baby-sitter, on le devient... Annie Braddock est une jeune femme d'origine modeste, tout juste sortie du collège. Pressée par sa mère d'entrer dans la vie active, elle obtient un poste de nounou dans une famille huppée de Manhattan, les X. Un monde insoupçonné s'ouvre alors à elle, exotique et déroutant, semé de pièges et d'embûches. Car la vie chez les X n'a rien d'un long fleuve tranquille : Madame est une bourgeoise radine, hyperactive et maniacodépressive et Monsieur, un tyran de la plus belle espèce. Par chance, leur fils, Grayer, est un adorable gamin auquel Annie s'attache immédiatement, s'efforçant de lui apporter tout l'amour dont le privent ses parents. Avec un humour et un stoïcisme à toute épreuve, Annie réussit à surmonter toutes les crises, jouant à la perfection son rôle d'esclave corvéable à merci. Mais, côté coeur, quelques surprises l'attendent lorsqu'un bel étudiant de Harvard entreprend de faire sa conquête...
Je viens de commencer une biographie des frères Grimm. J'avais acheté leur contes en anglais alors je me chauffe les neurones avant de les lire.
| |
| | | maître des clés Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6072 Age : 61 Localisation : Orléans Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: un livre, un jour... Lun 4 Aoû - 23:14 | |
| Heu non, désolé ! Ni l'un, ni l'autre.
L'histoire semble belle, en effet.
La bio des frères Grimm doit être intéressante également.
Je ne suis pas très lecture, en ce moment. J'attends un peu avant d'acheter la prochaine B.D., dont le scénariste est le frère d'une amie du boulot : Chéri Bibi - tome 1. | |
| | | Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: un livre, un jour... Jeu 14 Aoû - 12:42 | |
| Tu pourras nous parler de cette BD une fois sorti. Cela fera un coup de pub. J'ai commencé Anna Karénine de Tolstoi. Je l'ai emprunté à la bibliothèque. C'est en 2 tomes. Voilà l'histoire: Les amours d'Anna, mariée à un haut fonctionnaire de cinquante ans, Karenine, avec un fringant officier de cavalerie, le comte Vronsky. Leur passion va choquer la haute société de la Russie tsariste où l'on ne badine pas avec les principes moraux. Quand Karenine s'aperçoit de l'obsession de sa femme, il la menace de divorcer et de lui enlever la garde de leur fils. Anna est terrassée. Elle attend un enfant de Vronsky. Entre la raison et la passion son choix aura des consequences dramatiques et scellera son destin.
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 61 Localisation : Orléans Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: un livre, un jour... Jeu 14 Aoû - 16:49 | |
| J'aimerai bien le lire aussi celui-là. | |
| | | Jen Admin
| Sujet: Re: un livre, un jour... Sam 16 Aoû - 16:02 | |
| Il est vraiment bien. Je sais qu'un film avait été fait aussi. | |
| Sujet: Re: un livre, un jour... Sam 16 Aoû - 18:28 | |
| Oui, c'est ce qui me semblait aussi. | |
| | | Jen Admin
| Sujet: Re: un livre, un jour... Mer 10 Sep - 15:32 | |
| Voilà mes dernières lectures: Chômage des secrets bien gardés de Fabienne Brutus. Voilà les mots de l'auteur:ANPE, quatre lettres lourdes de sens pour un nombre croissant de Français. Pour la première fois, une conseillère à l'emploi lève le voile sur cette noble institution, conçue à l'origine pour favoriser la rencontre entre l'offre et la demande d'emploi, devenue au fil du temps une machine à " gérer des stocks ". Pour avoir côtoyé des travailleurs précaires, des chômeurs toujours plus nombreux dont elle a fait partie, Fabienne Brutus dénonce l'instrumentalisation à des fins électoralistes de la " politique du chômage ". À l'heure du démantèlement du Code du travail, d'un plan ironiquement baptisé " de cohésion sociale ", à l'heure où le CDI devient un graal improbable, elle passe au crible les dysfonctionnements, commente les chiffres introuvables ou " arrangés ", les formations inappropriées, les bilans de compétence hors sujet... Malgré le devoir de réserve professionnelle qui lui est imposé, elle revendique son droit à la liberté d'expression et nous révèle le dessous des cartes. C'est un excellent livre. On apprend pas mal de choses. Je ne sais pas si vous l'avez déjà lu ou même entendu parler de ce livre mais elle n'y va pas par 4 chemins. Pas de langue de bois. Très instructif!! J'ai aussi emprunté un livre de Marc Lévy: Sept jours pour une éternité.Voilà un bref résumé: Voulant mettre un terme à la guerre éternelle du Bien et du Mal, Dieu et Lucifer décident d'utiliser leurs meilleurs agents qui auront alors sept jours pour vaincre l'adversaire. Sept jours afin de prouver à l'ennemi qu'il n'a plus sa place sur Terre. Mais Dieu et Lucifer ont ommis une chose : Lucas et Zofia se rencontreront, et l'ennemi risque de devenir ami.Pour finir, le livre qui a été adapté au cinéma dernièrement: P.S I Love You de Cecelia AhernRésumé: Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
| |
| Sujet: Re: un livre, un jour... Ven 12 Sep - 17:36 | |
| Je l'ai lu aussi P.S. I Love You ! | |
| | | Jen Admin
| Sujet: Re: un livre, un jour... Sam 16 Mai - 17:23 | |
| Voilà le livre que j'ai bien entamé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résumé:Un après-midi d'août 1889, Oscar Wilde découvre le cadavre d'un adolescent, Billy Wood, dans une petite maison du centre de Londres. Celui-ci a été égorgé et disposé, nu, dans un cercle de bougies. L'écrivain est d'autant plus choqué par ce qui ressemble à un meurtre rituel, qu'il connaissait bien Billy, un jeune et prometteur acteur. Plutôt que d'informer immédiatement la police, Wilde décide de faire part de sa découverte à deux amis, le poète Robert Sherard et Arthur Conan Doyle. Mais à leur retour sur les lieux du crime, le cadavre a disparu et rien, si ce n'est de minuscules gouttes de sang sur les murs, n'indique qu'un meurtre a été commis. Wilde décide alors de mener son enquête lui-même. Il découvre bientôt que Billy, dont le corps n'a toujours pas été retrouvé, n'avait d'autre ennemi qu'un oncle alcoolique et violent, mais aussi qu'il appartenait à une sorte de " club " pour hommes. Or Londres est agitée par plusieurs histoires de moeurs et peut-être ne souhaite-t-on pas qu'Oscar Wilde, en pleine rédaction du Portrait de Dorian Gray, ne s'approche trop près de la vérité... C'est vraiment très bien écrit et on a vraiment l'impression d'être en pleine enquête avec Oscar Wilde!! J'ai reçu il y a peu le 2ème tome de cette "série": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai hâte de voir ce que cela donne!! Je vous mets un bref résumé: En ce début de mai 1892, alors qu'il connaît un véritable triomphe avec sa pièce L'éventail de lady Windermere, Oscar Wilde se trouve impliqué dans une affaire mystérieuse. Lors du traditionnel dîner du club Socrate, qu'il a fondé avec des amis, Wilde organise ce qu'il appelle le jeu de la mort : chacun nomme une personne qu'il souhaiterait assassiner... Je suis également en train de lire une biographie de Charlie Chaplin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Jen Admin
| Sujet: Re: un livre, un jour... Sam 16 Mai - 17:23 | |
| Et vous les blablateurs, quelles sont vos dernières lectures? | |
| Sujet: Re: un livre, un jour... Sam 16 Mai - 18:40 | |
| Très bien tout ça, intéressant !
Je vais commencer prochainement un livre de la littérature arthurienne, Erec et Enide.
Résumé :
Érec et Enide, premier roman de Chrétien de Troyes, est le premier roman français du cycle arthurien qui nous soit parvenu, mais ce n'est pas, loin s'en faut, son seul intérêt. En effet, l'ouvrage aborde un problème toujours très actuel : comment concilier amour et mariage ? Dans quelles conditions l'amour peut-il survivre au quotidien ? Ce document de première importance dans l'histoire de nos lettres est donc aussi une merveilleuse histoire sentimentale entre le chevalier Erec et la belle Enide, un roman de chevalerie avec ses chevauchées, ses tournois, ses combats singuliers à la lance et à l'épée, un roman d'aventures qui préfigure certaines scènes des Trois Mousquetaires, et une oeuvre qui touche parfois au fantastique et à l'épouvante, avec des crânes fendus, des têtes fichées à l'extrémité de pieux et un «mort» qui se réveille... Par sa vivacité, sa variété et son questionnement sur l'amour, ce texte authentiquement médiéval devrait séduire les jeunes lecteurs contemporains. Il est suivi d'une interview imaginaire de Chrétien de Troyes qui, par le talent de son traducteur, sait expliquer de façon passionnante le monde dans lequel il a vécu et puisé son inspiration. | |
| | | Jen Admin
| Sujet: Re: un livre, un jour... Dim 17 Mai - 2:17 | |
| Ton livre a l'air très interessant également. | |
| | | Jen Admin
| Sujet: Re: un livre, un jour... Sam 19 Mar - 19:35 | |
| J'ai crée 2 nouveaux sujets pour les livres que j'ai lu dernièrement.
Je pense que c'est mieux de créer une fiche un peu plus complète où l'on peut en parler plus longuement.
DOnc, j'ai lu ces dernières semaines *Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay * L'ombre de Yaël Hassan et Rachel Hausfater
Et vous vos dernières lectures? | |
| Sujet: Re: un livre, un jour... Dim 20 Mar - 15:41 | |
| J'avoue que je ne lit pas beaucoup en ce moment. Le fait de travailler dans une bibliothèque t'ouvres assurément l'opportunité d'apprécier les goûts de chacun. | |
| | | Jen Admin
| Sujet: Re: un livre, un jour... Dim 20 Mar - 16:33 | |
| Oui j'en profite un maximum. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un livre, un jour... | |
| |
| | | | un livre, un jour... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|