xixie Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6054 Age : 39 Localisation : devant mon ordi... Loisirs : lecture, dessin, internet... Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Retirer une tache de bougie d'un vêtement ou d'une moquette. Dim 14 Oct - 18:45 | |
| Retirer une tache de bougie d'un vêtement ou d'une moquette.
Prendre un buvard que l'on pose sur la tache et appliquer un fer à repasser sur le buvard. ATTENTION : La chaleur du fer doît être adaptée au tissu traité (dans le doute prendre la position Nylon qui sera suffisante pour fondre la cire sans endommager la matière traitée). La cire fond et elle est aspirée par le buvard. Au besoin, répéter l'opération avec une partie propre du buvard jusqu'à complète disparition de la tache. | |
|
Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Retirer une tache de bougie d\'un vêtement ou d\'une moquett Mer 24 Oct - 15:48 | |
| c'est très ingénieux!! Je n'y avais pas penser!! Merci pour l'astuce, je testerai ça vu que l'on a fait une petite gaffe l'autre soir. | |
|
xixie Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6054 Age : 39 Localisation : devant mon ordi... Loisirs : lecture, dessin, internet... Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Retirer une tache de bougie d\'un vêtement ou d\'une moquett Mer 24 Oct - 23:32 | |
| Tu nous diras si cette astuce est efficace!! | |
|
nini Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6066 Age : 65 Localisation : sur le web Loisirs : un besoin de trouver un côté ludique à tout ce que je fais, écriture, séries télévisées, natation Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Retirer une tache de bougie d\'un vêtement ou d\'une moquett Mar 29 Jan - 17:54 | |
| Moi, je l'ai fait sur un pull, et il a fallu que je le fasse plusieurs fois, car j'avais pris un tissu en coton pour que la bougie soit absorbée par la chaleur du fer. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retirer une tache de bougie d\'un vêtement ou d\'une moquett | |
| |
|