| Arrêter le hoquet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xixie Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6054 Age : 39 Localisation : devant mon ordi... Loisirs : lecture, dessin, internet... Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Arrêter le hoquet Dim 14 Oct - 18:48 | |
| Arrêter le hoquet avec une méthode qui marche à tous les coups : (je n'ai encore jamais eu l'occasion de l'essayer lol)
1. remplir un verre de contenance moyenne d'eau jusqu'à ras bord, 2. poser le verre au bord d'une table, 3. boire l'eau, d'abord en lappant (vous êtes alors dos parallèle au sol) et au fur et à mesure que le verre se vide, le lever de manière à continuer de boire, sans discontinuer, en respirant par le nez, 4. à la fin du verre, votre diaphragme est rétabli, le hoquet a disparu. | |
|
| |
nini Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6066 Age : 65 Localisation : sur le web Loisirs : un besoin de trouver un côté ludique à tout ce que je fais, écriture, séries télévisées, natation Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet Mer 17 Oct - 1:05 | |
| Oui, je le connaissais ce truc, comme de boire le verre à l'envers, c'est à dire, prendre le côté opposé.
Comme de mettre une cuillère ou autre fourchette (coté métal) sur la joue. Ou de retenir sa respiration ou de faire une suite d'opération, addition, soustraction etc.
En fait, le principe est d'axer la pensée sur autre chose que sur le hoquet. Mais parfois, le hoquet ou le diaphragme est si "excité" que rien n'y fait. | |
|
| |
Nombre de messages : 6054 Age : 39 Localisation : devant mon ordi... Loisirs : lecture, dessin, internet... Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet Mer 17 Oct - 22:27 | |
| Oui, souvent il faut prendre son mal en patience, rien à faire!! L'astuce de la cuillère sur la joue je ne la connaissait pas... c'est vraiment efficace? | |
|
| |
Nombre de messages : 6066 Age : 65 Localisation : sur le web Loisirs : un besoin de trouver un côté ludique à tout ce que je fais, écriture, séries télévisées, natation Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet Jeu 18 Oct - 19:22 | |
| aussi efficace que le reste... | |
|
| |
Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet Mer 24 Oct - 15:49 | |
| C'est vrai que pour chasser le hoquet, il y a beaucoup de solutions... Je prends mon mal en patience parce que toutes les astuces ne marchent jamais!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet Jeu 1 Mai - 19:08 | |
| Hier, je suis allée chez le toubib. Et à un moment donné, je lui dis que j'ai des hoquets qui se déclarent comme ça, en mangeant, ou en étant tranquille. Et elle me dit, il y a un moyen efficace qui marche à tous les coups. Quand vous buvez, il faut que la tête soit en dessous de l'estomac. Vous prenez une grosse gorgée d'eau, vous vous asseyez, et vous vous penchez la tête en bas pour qu'elle soit en dessous de l'estomac, donc entre les jambes, et vous avalez votre eau. Et plus d'hoquet. Ce matin, j'ai essayé, et cela a marché ! J'avais la bouche super pleine pour être sûre que ça marche... | |
|
| |
Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet Ven 2 Mai - 1:12 | |
| cela devait être drôle à voir!! si cela a marché, je tenterais cette expérience la prochaine fois!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet Ven 9 Mai - 15:19 | |
| Il faut être assez acrobate pour tester cette méthode | |
|
| |
maître des clés Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6072 Age : 61 Localisation : Orléans Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet Ven 9 Mai - 15:21 | |
| Il faut éviter de faire ça au restaurant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet Sam 10 Mai - 11:43 | |
| ah oui, j'imagine, tous assis et la tête entre les jambes écartées pour boire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêter le hoquet | |
| |
|
| |
| Arrêter le hoquet | |
|