blablatons de tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

blablatons de tout

Cinéma, télévision, musique, jeux, sondages...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Contre les odeurs de cuisson

4 participants
AuteurMessage
xixie
Blablateur 4 étoiles
Blablateur 4 étoiles
xixie

Féminin
Loisirs : lecture, dessin, internet...

Contre les odeurs de cuisson Empty
MessageSujet: Contre les odeurs de cuisson   Contre les odeurs de cuisson EmptySam 17 Nov - 15:47

Si vous avez fais cuire du steak ou frire des sardines, vous aurez tout le mal du monde, même si la hotte aspirante fonctionne, à vous débarrasser des odeurs dans la cuisine.

Posez sur une assiette une grosse éponge ( végétale ou naturelle ) gorgée d’eau très chaude.
La vapeur d’eau va remplacer les molécules responsables du désagrément.

Renouvelez l’eau chaude pour plus de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen

Féminin
Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-)

MessageSujet: Re: Contre les odeurs de cuisson   Contre les odeurs de cuisson EmptyDim 18 Nov - 4:23

J'essaierais aussi ce truc...
Merci
https://blablatonsdetout.1fr1.net
nini
Blablateur 4 étoiles
Blablateur 4 étoiles
nini

Féminin
Loisirs : un besoin de trouver un côté ludique à tout ce que je fais, écriture, séries télévisées, natation

MessageSujet: Re: Contre les odeurs de cuisson   Contre les odeurs de cuisson EmptyJeu 1 Mai - 19:02

intéressant, je n'ai plus qu'à me procurer une éponge végétable ou naturelle...
http://ytz.joepenny.free.fr
Jen
Admin
Jen

Féminin

MessageSujet: Re: Contre les odeurs de cuisson   Contre les odeurs de cuisson EmptyVen 2 Mai - 1:10

Le papier d'arménie est aussi très efficace contre les odeurs de cuisson.
j'ai testé cela ce week end et ça marche très bien!!
maître des clés
Blablateur 4 étoiles
Blablateur 4 étoiles
maître des clés

Masculin
Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV

MessageSujet: Re: Contre les odeurs de cuisson   Contre les odeurs de cuisson EmptyVen 2 Mai - 9:30

Un petit article à propos du papier d'Arménie

"Le papier d'Arménie qui purifie.
Quand, en 1888, Auguste Lousot mit au point le papier d'Arménie dans son petit laboratoire de Montrouge, il n'imaginait sans doute pas que le souvenir de son voyage en Arménie serait toujours aussi prisé en l'an 2000. Et rien n'a changé depuis : le même laboratoire, le même monoproduit qui utilise la même recette, la même famille qui veille jalousement sur son secret : de la résine de benjoin liquéfiée, mixée à six autres essences naturelles et incorporée à un papier spécial. On a rarement fait mieux pour purifier les maisons." (extrait du site Nature et découvertes)

====> Voilà, jusqu'à présent ce que l'on pouvait entendre dire du papier d'arménie.

Pour ma part, j'avais même entendu dire qu'on s'en servait dans les hopitaux lorsque l'on ne pouvait pas aérer la chambre d'un malade .....
Autant vous dire que ma confiance dans ce produit était totale et je n'étais pas la seule (cf : les presque 30 avis précédents le mien sur ce désodorisant).

J'en ai usé et abusé pendant des années et plus particulièrement pour purifier l'air de la chambre de mes bébés lorsqu'il faisait trop froid pour pouvoir aérer correctement.

Seulement voilà, J'ai acheté le dernier numéro de QUE CHOISIR (décembre 2004) ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait ce mois- ci une enquête sur les parfums d'intérieur que je vous recommande vivement.
Et qu'ai- je appris à ma grande stupéfaction ?

Que le papier d'arménie émet lorsqu'il se consume des composants DANGEREUX pour la santé comme le benzène (cancérigène), le formaldéhyde ( cancérigène), du styrène et du naphtalène (cancérigènes possibles) !
Ne pensez pas que je sois quelqu'un de catastrophiste, loin de là et ce qui est fait est fait ...

Mais pour ma part, je n'ai pas arrêté de fumer pour m'intoxiquer et intoxiquer mes proches d'une autre façon !
On ne peut pas tout éviter, mais on peut diminuer la dose de polluants que l'on inhale quotidiennement !!!

J'ai choisi de vous parler du papier d'arménie bien qu'il ne soit pas le plus toxique des produits testés parce qu' il me semble que c'est un des produits les plus anodins du marché et qui a toute notre confiance depuis des années !
Je n'en achèterai plus et je voulais vous mettre en garde......."

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, le papier d'Arménie aurait des effets négatifs pour les asthmatiques.

Je crois que le moyen le plus naturel, est encore d'aérer en ouvrant la fenêtre 5 à 10 mn.
xixie
Blablateur 4 étoiles
Blablateur 4 étoiles
xixie

Féminin
Loisirs : lecture, dessin, internet...

MessageSujet: Re: Contre les odeurs de cuisson   Contre les odeurs de cuisson EmptyVen 9 Mai - 15:17

Merci pour les infos maître des clés, je ne connaissais pas du tout Smile
Jen
Admin
Jen

Féminin

MessageSujet: Re: Contre les odeurs de cuisson   Contre les odeurs de cuisson EmptyDim 18 Mai - 1:40

Merci pour cet avis!!
Je vais dire tout ça à ma mère qui adore le papier d'arménie!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre les odeurs de cuisson   Contre les odeurs de cuisson Empty

Contre les odeurs de cuisson
Page 1 sur 1