[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai déja eu l'occasion de parler de Zooey Deschanel, sur ce forum.
Zooey Deschanel est une actrice américaine, née le 17 janvier 1980 à Los Angeles, en Californie (États-Unis).
BIOGRAPHIESon prénom "Zooey" (prononcer zoi) vient d'un des personnages de la nouvelle de J. D. Salinger :
Franny and Zooey. Elle est la fille du chef-opérateur Caleb Deschanel, nommé plusieurs fois aux Oscars, et de l'actrice Mary Jo Deschanel. Elle est née à Los Angeles, Californie (États-Unis), mais passa une partie de son enfance à suivre son père dans différents pays où il allait travailler.
Sa sœur Emily Deschanel est aussi actrice. Son grand-père parternel était un français originaire de Lyon dans le département du Rhône où elle a encore de la famille.
Elle a suivi les cours du French Woods Festival of the Performing Arts, un programme d'arts pour élite dans un camp d'été situé à New York, ainsi que de la Northwestern University, université prestigieuse, avant d'abandonner pour poursuivre sa carrière d'actrice.
En plus de sa carrière d'actrice, elle est chanteuse aux côtés de M. Ward dans le duo She & Him.
Elle a joué dans 28 films (à ce jour). Le premier
Mumford en 1999 et le dernier en date
Phénomènes, en 2008.
Révélée dans Presque Célèbre en 2000, elle accède définitivement à la célébrité en 2008 lorsque M. Night Shyamalan lui confie le premier rôle féminin de son
Phénomènes, dans lequel elle incarne la femme de
Mark Wahlberg.
Je n'ai vu que deux des films dans lesquels elle a joué :
- "
Le secret de Térabithia" (fantastique/aventure - 2007), où elle interprète une sympatique jeune institutrice et "
Phénomènes" (fantastique - 2008) mentionné ci-dessus, où elle est très touchante.
J'ai été séduit par ses interprétations qui ne laissent pas indifférent et par ses très beaux yeux.
Vous pourrez la voir dans sept prochains films : Gigantic, Divorce Ranch, The Undeniable Charm Of Sluppy Unruh, Little Green Men, The Good Life, 500 Days of Summer et Gospel According to Janis.
Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]