petitmonstre Grand blablateur
Nombre de messages : 1717 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'univers Loisirs : ciné, voyages Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: metz : avant et maintenant Mar 2 Mar - 22:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il retrace l'evolution de metz grace a des clichés | |
|
Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: metz : avant et maintenant Mer 3 Mar - 12:14 | |
| | |
|
maître des clés Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6072 Age : 61 Localisation : Orléans Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: metz : avant et maintenant Mer 3 Mar - 21:22 | |
| C'est là que l'on se rend compte de l'ampleur des changements... avec les photos notamment.
Je ne sais pas si nous avons un site comparable à Orléans. Par exemple, j'ai vu quelques photos anciennes après la guerre de 39/45, avec la ville en partie détruite ou encore les tramways qui existaient et qui ont été démantelés, avant de revenir au goût du jour avec une première ligne construite 40 ans plus tard, et bientôt une deuxième en 2012. | |
|
Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: metz : avant et maintenant Sam 6 Mar - 17:08 | |
| Oui on constate vraiment les changements. Je sais qu'un livre a même été fait sur Montigny les metz avec d'anciennes et des nouvelles photos des lieux principaux et des commerces existants à cette époque. C'est un très beau livre.
Tu nous diras si un site existe pour ta ville. | |
|
maître des clés Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6072 Age : 61 Localisation : Orléans Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: metz : avant et maintenant Sam 6 Mar - 21:49 | |
| A ma connaissance, il n'existe pas de site comparable pour Orléans. Après quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs sites, dont celui-ci, qui recense des cartes postales anciennes (où tu peux voir ce fameux tram) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et aussi celui-ci, avec plus de 1000 photos anciennes d'Orléans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Jen Admin
| Sujet: Re: metz : avant et maintenant Dim 7 Mar - 2:36 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: metz : avant et maintenant | |
| |
|