Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Elle s'appelait Sarah Sam 19 Mar - 19:25 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre de Tatiana de Rosnay. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous mets un bref résumé:Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un appartement du Marias. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande soeur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clé en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêté et emmenée avec ses parents. C'est un très beau livre. On accroche très vite. Il est vraiment très émouvant. Est ce que les autres blablateurs l'ont lu Et vu le film Le film je l'ai trouvé très bien mais hélas il ne transmet pas autant d'émotion que le livre... | |
|
maître des clés Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6072 Age : 61 Localisation : Orléans Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah Dim 20 Mar - 15:32 | |
| Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film. Un de mes meilleurs films de 2010. Très belle interprétation de Kristin Scott-Thomas.
Question émotions, c'était déjà très fort. | |
|
Jen Admin
Nombre de messages : 6994 Age : 41 Localisation : Une drôle de planète Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah Dim 20 Mar - 16:20 | |
| Oui j'ai aussi vu le film avec la collège et c'est vrai qu'il était déjà très bien mais le livre pour moi était encore plus émouvant.
Si tu as l'occasion de le lire tu me diras ce que tu en as pensé en comparaison au film.
| |
|
maître des clés Blablateur 4 étoiles
Nombre de messages : 6072 Age : 61 Localisation : Orléans Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah Dim 20 Mar - 20:36 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah | |
| |
|