blablatons de tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

blablatons de tout

Cinéma, télévision, musique, jeux, sondages...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elle s'appelait Sarah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jen
Admin
Jen


Féminin
Nombre de messages : 6994
Age : 40
Localisation : Une drôle de planète
Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-)
Date d'inscription : 05/09/2006

Elle s'appelait Sarah  Empty
MessageSujet: Elle s'appelait Sarah    Elle s'appelait Sarah  EmptySam 19 Mar - 19:25

J'ai beaucoup aimé ce livre de Tatiana de Rosnay.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vous mets un bref résumé:
Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un appartement du Marias. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande soeur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clé en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêté et emmenée avec ses parents.

C'est un très beau livre. On accroche très vite. Il est vraiment très émouvant.


Est ce que les autres blablateurs l'ont lu Question


Et vu le film Question


Le film je l'ai trouvé très bien mais hélas il ne transmet pas autant d'émotion que le livre...
Revenir en haut Aller en bas
https://blablatonsdetout.1fr1.net
maître des clés
Blablateur 4 étoiles
Blablateur 4 étoiles
maître des clés


Masculin
Nombre de messages : 6072
Age : 60
Localisation : Orléans
Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV
Date d'inscription : 02/04/2007

Elle s'appelait Sarah  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah    Elle s'appelait Sarah  EmptyDim 20 Mar - 15:32

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film. Un de mes meilleurs films de 2010. Très belle interprétation de Kristin Scott-Thomas.

Question émotions, c'était déjà très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen


Féminin
Nombre de messages : 6994
Age : 40
Localisation : Une drôle de planète
Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-)
Date d'inscription : 05/09/2006

Elle s'appelait Sarah  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah    Elle s'appelait Sarah  EmptyDim 20 Mar - 16:20

Oui j'ai aussi vu le film avec la collège et c'est vrai qu'il était déjà très bien mais le livre pour moi était encore plus émouvant.

Si tu as l'occasion de le lire tu me diras ce que tu en as pensé en comparaison au film.

Revenir en haut Aller en bas
https://blablatonsdetout.1fr1.net
maître des clés
Blablateur 4 étoiles
Blablateur 4 étoiles
maître des clés


Masculin
Nombre de messages : 6072
Age : 60
Localisation : Orléans
Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV
Date d'inscription : 02/04/2007

Elle s'appelait Sarah  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah    Elle s'appelait Sarah  EmptyDim 20 Mar - 20:36

OK !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'appelait Sarah  Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah    Elle s'appelait Sarah  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'appelait Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blablatons de tout :: Vos coups de coeur: Musique / Cinéma / Télévision / Littérature :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser