blablatons de tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

blablatons de tout

Cinéma, télévision, musique, jeux, sondages...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oscar Wilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jen
Admin
Jen


Féminin
Nombre de messages : 6994
Age : 40
Localisation : Une drôle de planète
Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-)
Date d'inscription : 05/09/2006

Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Oscar Wilde   Oscar Wilde EmptySam 19 Mar - 19:57

J'en avais déjà parlé dans un autre sujet.

Gyles Brandreth publie depuis quelques années des livres policiers dont le héros est Oscar Wilde.
Adorant Oscar Wilde depuis longtemps , ces livres se dévorent très facilement.

Chaque livre tourne autour de la vie d'Oscar Wilde et de ses connaissances. L'enquête est inventée d'une excellente manière par Gyles Brandeth mais la vie d'Oscar Wilde décrite dans ces livres est remplie d'éléments qui ont marqué SA vie!

Un vrai régal pour les fans comme moi.

A ce jour, 3 livres sont sortis et cela fonctionne très bien.

Le premier s'intitule: Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En voici le résumé:

L’histoire commence le 31 août 1889 à Londres lorsqu’Oscar Wilde découvre le corps mutilé du jeune Billy Wood dans une chambre de Cowley Street à la lueur d’une demi-douzaine de chandelles. Ce meurtre affecte l’auteur qui décide de rendre justice à celui dont la beauté et la jeunesse l’avaient tant ému. On comprend rapidement que cette émotion se double d’un autre sentiment moins avouable à l’époque.



Le second s'intitule: Oscar Wilde et le jeu de la mort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le résumé: Au cours d'un dîner auquel il a convié une douzaine de ses amis, Oscar Wilde propose à ces derniers un jeu pour les distraire : chacun inscrit sur une feuille le nom de la victime de son choix et aux participants de deviner qui veut tuer qui. Mais la plaisanterie tourne court quand les victimes potentielles sont assassinées dans l'ordre exact où elles ont été tirées. Wilde se lance dans cette nouvelle enquête, d'autant que son nom et celui de sa femme Constance figurent sur la liste...


Le dernier sorti s'intitule : Oscar Wilde et le cadavre souriant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résumé: En 1883, Sarah Bernhardt et Edmond La Grange dominent le théâtre mondial.
Déterminé à faire fructifier sa renommée naissante après sa triomphale tournée américaine, le jeune Oscar Wilde se rapproche de ces deux monstres sacrés. Installé à Paris, il travaille avec La Grange à une nouvelle traduction d'Hamlet qui promet de faire des étincelles. Mais, pour l'heure, elle fait surtout des victimes... La compagnie La Grange est frappée par une série de disparitions mystérieuses, et Oscar Wilde est bien décidé à en trouver le responsable.
Entre jalousies artistiques, vices cachés et secrets de famille, le poète dandy découvre l'envers peu reluisant du décor flamboyant du Paris fin-de-siècle.



Revenir en haut Aller en bas
https://blablatonsdetout.1fr1.net
maître des clés
Blablateur 4 étoiles
Blablateur 4 étoiles
maître des clés


Masculin
Nombre de messages : 6072
Age : 60
Localisation : Orléans
Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV
Date d'inscription : 02/04/2007

Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde   Oscar Wilde EmptyDim 20 Mar - 15:35

Merci pour cet article et nous faire partager ta passion pour Oscar Wilde. Perso, je ne connaît pas du tout son oeuvre. C'est peut-être l'occasion de m'y intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Admin
Jen


Féminin
Nombre de messages : 6994
Age : 40
Localisation : Une drôle de planète
Loisirs : Cinéma, musique, tennis et dormir!! ;-)
Date d'inscription : 05/09/2006

Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde   Oscar Wilde EmptyDim 20 Mar - 16:33

Oui c'est un bon moyen je pense de commencer par ce type de romans.

Est ce que tu aimes les romans policiers ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blablatonsdetout.1fr1.net
maître des clés
Blablateur 4 étoiles
Blablateur 4 étoiles
maître des clés


Masculin
Nombre de messages : 6072
Age : 60
Localisation : Orléans
Loisirs : Musique, cinéma, lecture, TV
Date d'inscription : 02/04/2007

Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde   Oscar Wilde EmptyDim 20 Mar - 20:34

Pas trop (peut-être à tort, mais ça ne m'a jamais inspiré), je suis plutôt "Science fiction" ou "fantasy".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde   Oscar Wilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blablatons de tout :: Vos coups de coeur: Musique / Cinéma / Télévision / Littérature :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser